Vertige (Des vertes et des pas mûres)

samedi 20 mai 2017

Spectacle de la Cie Le Désordre en résidence artistique au Rize

Voici réunis sous vos yeux quatre survivants, quatre jardins amochés par le temps, devenus des pantins starisés. Ils sont prêts à paraître devant vous pour un énième tour de piste. Roulement de tambour, strass et paillettes. La fête bat son plein. Mais la belle mécanique du spectacle s’enraye et tourne à la mascarade. Les jardins ont des trous de mémoire et trinquent joyeusement aux produits chimiques. Le goût des jardins s’est-il perdu à tout jamais ?
Après de multiples rencontres, des collectes de témoignages et des ateliers théâtre auprès des Villeurbannais, Le Désordre et le Rize vous invitent à découvrir un spectacle théâtral tout public présenté dans les parcs et jardins de Villeurbanne. Une création théâtrale originale qui associe les cinq comédiens du Désordre et les comédiens en herbe formés lors de la résidence Des vertes et des pas mûres (Atelier théâtre du Centre Social et Culturel Charpennes-Tonkin, CM2 de l’école Bon Pasteur, CM2 de l’école Cusset, CM1 de l’école Croix-Luizet)

vertige

Cette première représentation du spectacle aura lieu au parc de la Feyssine pendant l’édition 2017 des Bons plants (programme complet).

Trois autres représentations :
• Vendredi 9 juin – 19h : Square de la Roseraie – quartier Ferrandière-Maisons-Neuves
• Vendredi 30 juin – 19h : Parc de la Commune de Paris – quartier Cusset
• Vendredi 22 septembre – 19h : Jardin Jacob-Hugentobler – quartier Ferrandière-Maisons-Neuves