Gratte-Ciel, histoire de deux chantiers

samedi 16 septembre 2017

Dans le prolongement des années 30

De la construction des Gratte-Ciel pour la ville ouvrière des années 30 au projet actuel d’agrandissement du centre-ville de Villeurbanne, cette balade retrace l’histoire de l’adaptation progressive d’un centre-ville voulant répondre aux besoins, en permanente évolution, des Villeurbannais.
Le chantier a commencé et déjà les questions fusent. Pourquoi ce chantier ? Par quelles étapes passe un tel chantier ? À quoi ressemblera le futur quartier ? Quel lien avec le quartier historique ?
Nous passerons entre autre par la Maison du projet, gérée par la SERL (aménageur du projet), pour répondre au mieux à toutes ces interrogations.

gratte-ciel-chantier

En extérieur – Sur inscription

Visite dans le cadre des Journées européennes du patrimoine 2017.

Cet événement est complet. Revenez ultérieurement vérifier si des places se sont libérées.