Inventaire dansé de Villeurbanne

samedi 15 septembre 2018
14:00-23:30

Par la Compagnie des prairies, résidence artistique 2017-2018

Bandes dessinées activées, repas scénographié, vêtements dansés, conférence performée, archives déclamées, polyoamas détournés… mettent en scène le panorama des mouvements qui agitent Villeurbanne. Pendant un an de résidence au Rize, Centre de mémoire de la ville, la chorégraphe Julie Desprairies a constitué un matériau riche de ses rencontres avec les lieux et ses habitants, en vue de dresser le portrait chorégraphique de Villeurbanne. Une série de performances, alliant connaissances urbaines et interprétations chorégraphiques, est activée en direct par les danseurs et par les visiteurs dans les différents espaces du Rize. Le public peut suivre l’intégralité des événements ou venir à quelques rendez-vous choisis. Il participe à la fête et repart avec le sentiment d’avoir dansé en apprenant beaucoup sur la ville.

14h>15h : Mario Botta partition à danser, par Geoffroy Monde
17h>19h : Mario Botta partition à danser, par les bibliothécaires
20h>21h : Manger Villeurbanne
21h>00h : Dance floor contextuel

Et en continu : ça pulse à la Doua, le bâtiment pour s’échauffer, récolte de matrimoines dansés, Rita plage délocalisé (chouette buvette pour tous), confection du parangolé de la Tase, Gratte-Ciel geste fondateur, sculptures publiques activées…

Prévoyez deux heures et circulez librement dans les différents espaces du Rize.

Entrée libre.

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine et en ouverture de la Biennale de la danse 2018.

Téléchargez ici le programme en pdf.


L’ Inventaire dansé de Villeurbanne est produit avec le soutien de la DRAC Auvergne- Rhône-Alpes, du ministère de la Culture et de la Communication-DGCA aide à la création arts de la rue, de Lyon Métropole, avec le concours du Rectorat de l’Académie de Lyon et de la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Rhône et en partenariat avec l’ENMDAD de Villeurbanne, la Mlis, le CCO, le Centre d’accueil pour demandeurs d’asile de Forum réfugiés-COSI à Villeurbanne, l’usine hydroélectrique de Cusset, Rita plage, INSA Lyon et l’Institut d’Art Contemporain de Villeurbanne.