Inventoriez les patrimoines villeurbannais

samedi 21 avril 2018

Initiation à la démarche d’inventaire

L’inventaire des patrimoines villeurbannais se poursuit avec les citoyens soucieux de transmettre les mémoires du territoire. pour cette prochaine étape, l’accent sera mis sur le patrimoine industriel de Villeurbanne : usines, innovations, métiers, savoir-faire, gestes, etc.
Ouvert à tous, ce rendez-vous permettra de découvrir, identifier, documenter ensemble les héritages industriels qui subsistent à Villeurbanne et à évoquer quel sens ils prennent aujourd’hui dans la vie quotidienne des Villeurbannais.
L’échange sera déroulera trois temps successifs :
• 14h – 14h30 : introduction à la démarche d’inventaire
• 14h30 – 16h : exploration urbaine au départ du Rize pour expérimenter la méthode proposée
• 16h – 17h : découverte des ressources disponibles pour contribuer à l’inventaire.

Même s’ils sont conçus de manière complémentaire, il n’est pas obligatoire de participer à l’ensemble de ces trois temps.

Sur inscription
Rendez-vous au Rize

Les réservations sont actuellement fermées.