Jeudi d’été #8 : ciné-concert

jeudi 29 août 2019
19:00-20:30

Ciné-concert

Les Temps modernes de Charlie Chaplin

Avec Improjection

Pour le dernier jeudi d’été, quoi de mieux qu’un grand classique du cinéma sonorisé en live par des musiciens talentueux ? C’est le programme que vous propose le collectif musical lyonnais Improjection mené par Fred Demoor, spécialisé dans l’improvisation musicale à l’image. Une soirée autour d’un chef d’œuvre du cinéma muet : Les temps modernes de Charlie Chaplin.

Dernier film muet de son auteur, Les temps modernes met en scène Charlot, drôle de personnage qui lutte pour survivre dans le monde industrialisé. Ouvrier dans une usine, Charlot travaille sur une chaine où il resserre inlassablement des boulons. Désigné pour tester une nouvelle machine qui permettra aux ouvriers de travailler en mangeant, il est pris de folie et est hospitalisé… la suite ? Un enchainement de hasard et de malchance qui le conduiront en prison. Véritable satire du travail à la chaine et réquisitoire contre le chômage et les conditions de vie des ouvriers, ce film dénonce l’aliénation du travailleur et les dérives du capitalisme… des thèmes qui résonnent encore fortement aujourd’hui.

Avec : Fred Demoor (guitare, machine), Stef Giner (violon, basse), Rémi Matrat (sax, flute, chant), Maurizio Chiavaro (batterie, percussions)

 

 

Tout public, à partir de 7 ans

Entrée libre dans la limite des places disponibles (réservation conseillée)

Réservation

Type de billet Places
Billet standard