Le Monde en un jardin

jeudi 6 avril 2017

Un film de Frédérique Pressmann (2013) – 91mn

Sur la colline de Belleville, à Paris, un parc a vu le jour il y a 25 ans lors d’une vaste opération de rénovation urbaine. Parvenu aujourd’hui à maturité, ce havre de verdure abrite toute la diversité humaine du quartier, un des plus populaires de la capitale. Avec des gestes simples, Gérard, jardinier en chef et philosophe, veille sur son domaine végétal et sur les âmes de ceux qui le fréquentent. Au fil des saisons, la vie s’écoule au sein de ce petit monde, nous offrant un reflet apaisé de notre société.
Projection suivie d’un échange avec Armand Honorat, responsable du parc de la Feyssine et du patrimoine arboré de Villeurbanne.

monde-jardin

Cette projection s’inscrit dans le cadre du cycle Écran noir pour ville verte, avec trois autres documentaires et débats au programme :

Téléchargez ici le programme complet de ce cycle en pdf.