Si, si, les femmes existent

dimanche 17 septembre 2017

Conférence-spectacle à géométrie variable

À l’occasion des Journées du Matrimoine, l’association Si/si, les femmes existent présente cette conférence-spectacle à géométrie variable. Petite traversée de nos ignorances en matière de femmes remarquables : où il sera question d’inventrices, de peintres, de sculptrices, de scientifiques, de politiques et autres pionnières ! Une performance menée tambour battant et casseroles en bandoulière par une conférencière aussi érudite que cocasse. Pour cette performance au Rize, elle est allée fouiller les archives de Villeurbanne et elle rendra hommage à Germaine Berlioz, Yvonne Chanu, Louise Durand et Suzanne Larché-Grandclément, les toutes premières conseillères municipales villeurbannaises, ainsi qu’à la sculptrice Geneviève Böhmer disparue en 2016.

Texte et jeu : Anne Monteil-Bauer

Sur réservation

Les réservations sont actuellement fermées.