Situation(s) Pélisson … la suite

jeudi 12 novembre 2015
18:30-21:00

Situation(s) Pélisson c’est une incroyable aventure artistique et humaine réalisée au cœur de la résidence Pélisson dans le quartier des Buers par le collectif Random en coproduction avec les Ateliers Frappaz, à l’initiative d’Est Métropole Habitat.

De mars à juin 2015, durant les travaux de la réhabilitation de la résidence, les artistes du collectif Random se sont immergés dans ces lieux à travers des collectes, ateliers participatifs, créations plastiques et sonores, chorégraphique et théâtrale, dans le but de construire avec les habitants le portrait spectaculaire de ce lieu de vie en chantier. Cette création in situ a pris corps le 19 juin, lors du festival Les Invites 2015, sous la forme finale d’un parcours atypique d’installations plastiques et sonores et d’un spectacle réunissant près de 80 participants liés au quartier.

parcours-Situation-Pelisson-Photo Laurence Daniere

En résonance avec le temps fort Sur le chemin des Buers, le collectif Random poursuit son voyage au Rize et propose avec Situation(s) Pélisson… la suite une exposition poétique retraçant cette aventure…

Spectacle suivi d’une rencontre avec les artistes.
Profitez de votre visite au Rize pour parcourir les chemins de l’exposition Sur le chemin des Buers avec la visite découverte Feuille de route pour les Buers (à 17h30).

Et à l’issue du spectacle, partagez un verre entre amis, voisins, comédiens et spectateurs…

LOGO-RANDOM

Le collectif Random met en paroles et en mouvements l’espace de la rue. Collectif à géométrie variable, le groupe se compose de personnalités issues d’horizons très différents : comédiens, circassiens, danseurs, traceurs, scénographes de rue, poètes public, décorateurs sonores…