La vie du Rize

Engagements !?

Mobilisations citoyennes à Villeurbanne

L’exposition 2018-2019 du Rize s’intéresse à l’engagement à travers les mobilisations citoyennes à Villeurbanne, d’hier à aujourd’hui.

Continuer la lecture

Radio Rize : la radio engagée

En parallèle à son exposition Engagements !? le Rize accueille la compagnie Microphone qui installe le studio de Radio Rize, la radio engagée, sur le territoire villeurbannais pour l’année 2018-2019.
Une manière de vous donner la parole, à travers ce bel outil qu’est la web radio, avec deux journalistes et un artiste du son, qui proposeront régulièrement des rendez-vous en direct où c’est vous qui vous exprimerez au micro !
La présentation de cette résidence se déroulera le jeudi 11 octobre et, en attendant, pour écouter Radio Rize, c’est par ici.

Chercheur au Rize ?

Vous êtes étudiant en master 1 ou 2, en sciences humaines ou sociales ?

Le Rize vous propose de rejoindre son équipe de chercheurs pour un stage indemnisé de 4 ou 6 mois. Vous pouvez adresser votre candidature jusqu’au 9 novembre prochain.

Les candidats présélectionnés seront auditionnés entre le 19 et le 30 novembre.

Téléchargez ici le document de présentation et de candidature.

Les jeudis du Patio

Comme chaque été, Le Rize vous invite à vous retrouver tous les jeudis au Patio, avec en cette année placée sous le signe de la danse, plusieurs cartes blanches dansées, proposées à des partenaires, qui sont passés par ici pendant les 10 premières années du Rize et qui repasseront par là en juillet et en août.

Continuer la lecture

Le ciné de l’été

Depuis plus de cent ans, la danse et le cinéma se marient régulièrement, c’est donc un été dansé que le Rize vous réserve.
Venez découvrir ces films qui illustrent au mieux la variété de cette belle alliance.

Continuer la lecture

Histoires d’été – Tous les rendez-vous

Pour ne pas rater votre moment privilégié de lecture d’été du mercredi, inscrivez-vous en ligne puis inscrivez le rendez-vous dans votre agenda : 

Mieux vous connaître !

Régulièrement, le Rize part enquêter auprès de ses publics et des habitants de la ville.

Vous êtes étudiant-e ? Vous travaillez sur le campus de la Doua ? Ou vous fréquentez ces lieux pour vos activités de loisirs ou autres ?
Dans le cadre de l’exposition La Doua : lieux communs ?, nous souhaitons mieux connaître les publics de ce territoire, en particulier les liens que nous entretenons avec eux.

Merci de prendre quelques minutes pour y répondre.

Continuer la lecture