La vie du Rize

Mieux vous connaître !

Régulièrement, le Rize part enquêter auprès de ses publics et des habitants de la ville.

Vous êtes étudiant-e ? Vous travaillez sur le campus de la Doua ? Ou vous fréquentez ces lieux pour vos activités de loisirs ou autres ?
Dans le cadre de l’exposition La Doua : lieux communs ?, nous souhaitons mieux connaître les publics de ce territoire, en particulier les liens que nous entretenons avec eux.

Merci de prendre quelques minutes pour y répondre.

Téléchargez ici le questionnaire que vous pouvez nous renvoyer par mail :
lerize@mairie-villeurbanne.fr

Surprize gourmande :
Participez !

Édition spéciale 10 ans du Rize

Pour fêter dignement les 10 ans du Rize, l’atelier de cuisine participative annuel vous invite à préparer ensemble des gâteaux d’anniversaire qui seront proposés à la dégustation des visiteurs lors de la fête du Rize le 30 juin prochain.

Continuer la lecture

Installez-vous au Rize

Comme chaque année, le Rize, établissement municipal dédié à la mémoire de Villeurbanne, propose une résidence artistique d’un an (juillet 2018 à juin 2019) en lien avec ses thématiques principales de travail, à savoir : la mémoire politique, culturelle et sociale de Villeurbanne ; son passé ouvrier et industriel ; les parcours migratoires qui caractérisent son évolution démographique.

Continuer la lecture

Retour en images sur la Nuit des Chercheurs

Merci aux chercheurs et au visiteurs qui ont contribué à la réussite de la Nuit des Chercheur·e·s, vendredi 29 septembre entre 18h00 et minuit.
Retrouvez ici quelques images souvenirs de cette soirée, organisée par l’Université de Lyon avec le soutien de l’Union européenne et de la Région Auvergne Rhône-Alpes

Continuer la lecture

Inventaire dansé de Villeurbanne

Après deux passages remarqués à Villeurbanne, en 2006 aux Gratte-Ciel et en 2007 à La Doua, la Compagnie des prairies revient dans notre ville et s’installe en résidence au Rize pour un an, de septembre 2017 à septembre 2018. Continuer la lecture