La vie du Rize

Installez-vous au Rize

Comme chaque année, le Rize, établissement municipal dédié à la mémoire de Villeurbanne, propose une résidence artistique d’un an (juillet 2018 à juin 2019) en lien avec ses thématiques principales de travail, à savoir : la mémoire politique, culturelle et sociale de Villeurbanne ; son passé ouvrier et industriel ; les parcours migratoires qui caractérisent son évolution démographique.

Continuer la lecture

Retour en images sur la Nuit des Chercheurs

Merci aux chercheurs et au visiteurs qui ont contribué à la réussite de la Nuit des Chercheur·e·s, vendredi 29 septembre entre 18h00 et minuit.
Retrouvez ici quelques images souvenirs de cette soirée, organisée par l’Université de Lyon avec le soutien de l’Union européenne et de la Région Auvergne Rhône-Alpes

Continuer la lecture

Inventaire dansé de Villeurbanne

Après deux passages remarqués à Villeurbanne, en 2006 aux Gratte-Ciel et en 2007 à La Doua, la Compagnie des prairies revient dans notre ville et s’installe en résidence au Rize pour un an, de septembre 2017 à septembre 2018. Continuer la lecture

Le ciné de l’été 2017

Une toile nature ?

Comme chaque année, le Rize vous invite au ciné tous les samedis de l’été.
Avec un programme de 7 films sur le thème de la nature en lien avec l’exposition La Graine et le Bitume, à visiter jusqu’au 30 septembre.

Continuer la lecture