Déconfinement

Patience, le Rize rouvre progressivement

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le Rize restera fermé au public après le 11 mai et ce pendant plusieurs semaines.

A partir du 9 juin, le Rize vous propose à nouveau un certain nombre de services et de rendez-vous, selon des modalités garantissant la sécurité sanitaire des usagers et des personnels. Il vous faudra à chaque fois faire une réservation, sur le site du Rize ou par téléphone.

Médiathèque : le retour des documents et le retrait de commandes (à faire en ligne ou par téléphone) seront possibles, selon des modalités qui seront précisées sur le site du Rize et sur celui des médiathèques de Villeurbanne.

Archives municipales : uniquement sur rendez-vous le mardi de 9h00 à 13h00 et le vendredi de 14h00 à 18h00. En priorité pour les professionnels et les chercheurs, dont les étudiants à partir du niveau master.
Contact : archives@mairie-villeurbanne.fr

Visites d’exposition : uniquement sur réservation (visite guidée) : mercredi 10 juin à 14h00 et samedi 20 juin à 14h00.

Rencontres et ateliers au café : quatre rendez-vous sont proposés, les 18 juin, 25 juin, 27 juin et 2 juillet (voir le programme en ligne pour réserver).

Visites en ville (sur réservation) : Gratte-ciel la suite (6 juin) et Ramène ta graine au Tonkin (4 juillet). 


Durant toute la durée de la fermeture du bâtiment, les ressources en lignes restent accessibles :

Site du Rize + pour visiter notre exposition en ligne et pour participer à nos enquêtes en cours : mémoire de confinement (lien), instruments voyageurs (lien), carnets des mémoires (lien)…

Site des médiathèques pour les inscriptions.

Visitez le site internet du Rize, abonnez-vous à notre newsletter : nous vous y tiendrons informés des progrès de ce déconfinement.

Nous espérons pouvoir vous retrouver au début de l’été dans un bâtiment totalement rouvert.

Merci de votre compréhension et de votre patience dans ces circonstances exceptionnelles !

Vous trouverez, sur le site de la Mairie, d’autres informations sur la sortie de confinement à Villeurbanne.