Résidence

Radio Rize : la radio engagée

En parallèle à son exposition Engagements !? le Rize accueille la compagnie Microphone qui installe le studio de Radio Rize, la radio engagée, sur le territoire villeurbannais pour l’année 2018-2019.
Une manière de vous donner la parole, à travers ce bel outil qu’est la web radio, avec deux journalistes et un artiste du son, qui proposeront régulièrement des rendez-vous en direct où c’est vous qui vous exprimerez au micro !
La présentation de cette résidence se déroulera le jeudi 11 octobre et, en attendant, pour écouter Radio Rize, c’est par ici.

Installez-vous au Rize

Comme chaque année, le Rize, établissement municipal dédié à la mémoire de Villeurbanne, propose une résidence artistique d’un an (juillet 2018 à juin 2019) en lien avec ses thématiques principales de travail, à savoir : la mémoire politique, culturelle et sociale de Villeurbanne ; son passé ouvrier et industriel ; les parcours migratoires qui caractérisent son évolution démographique.

Continuer la lecture

Inventaire dansé de Villeurbanne

Après deux passages remarqués à Villeurbanne, en 2006 aux Gratte-Ciel et en 2007 à La Doua, la Compagnie des prairies revient dans notre ville et s’installe en résidence au Rize pour un an, de septembre 2017 à septembre 2018. Continuer la lecture

Vertige

Découvrez le spectacle créé par la Cie Le Désordre à l’issue de sa résidence – Des vertes et des pas mûres – au Rize et à Villeurbanne,.
(Lire la suite).

Des vertes et des pas mûres

La compagnie Le Désordre, en résidence au Rize

des-vertes2

Le Désordre est une compagnie qui se presse le citron, raconte des salades,
n’a pas un radis,
n’aime pas faire le poireau, a un cœur d’artichaut.
© Clémence Bacha

Continuer la lecture

Il va y avoir du sport

À tous les athlètes villeurbannais, les sportifs du dimanche, les supporters sur canapé (et à tous ceux qui s’en foot) :
IL VA Y AVOIR DU SPORT cette année au Rize, en échauffement pour la prochaine exposition thématique du Rize en 2016, avec la compagnie Zéotrope en résidence !

Continuer la lecture