Radio Rize : la radio engagée

Branchez-vous sur Radio RIZE ! :
La radio engagée de Villeurbanne

En parallèle à son exposition Engagements !? le Rize accueille la compagnie Microphone qui installe le studio de Radio Rize, la radio engagée, sur le territoire villeurbannais.

Une manière de vous donner la parole, à travers ce bel outil qu’est la web radio, avec deux journalistes et un artiste du son, qui proposeront régulièrement des rendez-vous en direct où c’est vous qui vous exprimerez au micro !

D’octobre 2018 à juin 2019, Radio Rize va parcourir le territoire et s’installer aux cœurs des quartier trois jours par mois pour nourrir ce projet avec les habitants et différents partenaires. Les résultats des ateliers seront diffusés sur le web.
Radio Rize s’écoute 24h/24h, 7j/7 :

Microphone a proposé une première rencontre au public du Rize, le jeudi 11 octobre dernier, avec une première émission en direct pour présenter le projet, aux personnes présentes comme aux auditeurs, qui peuvent réécouter l’enregistrement ci-dessous (ou parcourir l’ensemble des podcasts de Radio Rize en se rendant sur la page Soundcloud de Radio Rize).

L’équipe de Microphone (de gauche à droite) :
Dalia Ferreira, Thamara Bryson et Raphaël Cordray

À propos de Microphone :
Microphone, c’est une association fondée sur la création sonore et sa transmission. Son but est de porter la parole des gens, des témoins de notre temps, indicateurs sensibles de notre époque, de nos cultures, de notre monde en constante mutation. Ainsi depuis 2006, Microphone propose des créations en lien avec des territoires, mais aussi des ateliers de créations artistiques.
Site web de Microphone