Radio Rize : la radio engagée

Branchez-vous sur Radio RIZE ! :
La radio engagée de Villeurbanne

En parallèle à son exposition Engagements !? le Rize accueille la compagnie Microphone qui installe le studio de Radio Rize, la radio engagée, sur le territoire villeurbannais.

Une manière de vous donner la parole, à travers ce bel outil qu’est la web radio, avec deux journalistes et un artiste du son, qui proposent régulièrement des rendez-vous en direct où les Villeurbannais s’expriment au micro !

Depuis octobre 2018 et jusqu’à juillet 2019, Radio Rize parcourt ainsi le territoire en s’installant au cœur des quartier trois jours par mois pour nourrir ce projet avec les habitants et différents partenaires.

Radio Rize s’écoute ici 24h/24h, 7j/7 :

*

Retrouvez l’intégralité des podcasts de Radio Rize (ateliers, interviews, émissions…) sur leur page Soundcloud :

*

EMISSION N°8

[soundcloud id=’643365156′ artwork=’false’ visual=’true’ height=’false’]

[soundcloud id=’813590688′ height=’false’ format=’playlist’]

EMISSION N°7

[soundcloud id=’637991451′ height=’false’]

[soundcloud id=’806117691′ artwork=’false’ visual=’true’ height=’false’ format=’playlist’]

*À propos de Microphone :
Microphone est une association fondée sur la création sonore et sa transmission. Son but est de porter la parole des gens, des témoins de notre temps, indicateurs sensibles de notre époque, de nos cultures, de notre monde en constante mutation. Ainsi, depuis 2006, Microphone propose des créations en lien avec des territoires, mais aussi des ateliers de créations artistiques.

Le projet Radio Rize est soutenu par le ministère de la Culture et par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.