Il y a encore du sport !

Le parcours sportif (résidence) de la compagnie Zéotrope se poursuit. Deuxième trimestre et deuxième étape d’un marathon qui se court au Rize et hors les murs.

Au Rize, la compagnie propose un “triathlon”, avec trois formes différentes d’ateliers :

> La planche synchronisée qui s’adresse aux enfants à partir de 8 ans et leur permet de raconter le sport de leur choix à travers un film d’animation entièrement réalisé par leurs soins : scénario, dessins des personnages, créations des décors, lettrage, enregistrement…
Ateliers pendant les vacances de février du mardi 16 au vendredi 19 février
Pour en savoir plus

> Les Villeurbannais en Noir et Blanc travaillent à la réalisation d’un véritable court-métrage muet, en noir et blanc comme le titre l’indique, avec une plongée dans les exploits sportifs de jadis ou à la découverte des célébrités sportives locales d’antan.
Ateliers en avril.
Pour en savoir plus

> La Grande chorale des supporters attend tous les talents, toutes, les voix, tous les curieux, désireux de … chanter et de composer les hymnes officiels des clubs sportifs auxquels ils prêtent leurs voix.
Ateliers chaque jeudi.
Pour en savoir plus… Écoutez le premier hymne officiel et passez un prochain jeudi.

À l’extérieur, les comédiens de Zéotrope interviennent à l’improviste lors de séances de “coaching” immortalisées par la photographe Sandrine Marichal. Les photographies de la première galerie de sportifs captés en pleine action a été exposée au Rize et sera présentée à l’Espace Info de Villeurbanne du 29 février au 20 mars. La série suivante sera dévoilé le 12 mars, lors du deuxième tiers-temps de Il va y avoir du sport !