Villeurbanne “Capitale française de la culture 2022”

Villeurbanne, capitale française de la Culture 2022, c’est possible !

Lancé par le ministère de la Culture, ce nouveau label distinguera, tous les deux ans, une commune ou un groupement de communes de 20 000 à 200 000 habitants se démarquant par le soutien à la création, la valorisation du patrimoine, la transmission artistique et culturelle, la mobilisation des habitants, ainsi que l’implication des artistes et acteurs culturels implantés sur le territoire.

Villeurbanne a choisi de présenter un projet qui place la culture au plus près des habitants et notamment des jeunes, dans les écoles, les collèges et les lycées. Cette candidature constitue également une nouvelle opportunité de coproduire une politique culturelle ambitieuse avec tous les intervenants du territoire.

Afin d’influencer favorablement le jury qui se réunira fin mars, la Ville s’est lancée dans une grande campagne de soutien populaire. Tous ceux et toutes celles qui le souhaitent peuvent s’inscrire : plus nous serons nombreux, plus notre désir d’obtenir ce label se fera sentir jusqu’au ministère de la Culture.

Alors, vous aussi, participez à l’élan qui pourrait nous mener à la victoire en rejoignant le comité de soutien :