FESTIVAL CURIEUX DÉTOURS – GRANDCLÉMENT EN TRANSFORMATION

AVEC LE PÔLE PIXEL

Dans le cadre du festival Curieux Détours

© AMV

Alors en plein essor, la Villeurbanne du XIXe siècle choisit pour nouveau centre la place Dauphine (aujourd’hui Grandclément), plus centrale. C’est ainsi qu’elle s’urbanise, accueillant mairie, église, lignes de tramway et milles activités et habitants dans son sillage. Un siècle plus tard, le quartier perd sa qualité de centre-ville puis sa vitalité industrielle. Redécouvrez le quartier à l’aune des défis posés par le XXIe siècle, où les vestiges d’hier se font les atouts d’un quartier renouvelé. À l’occasion de cette balade, le Pôle Pixel, exemple de reconversion d’un patrimoine industriel, vous ouvrira ses portes.

Départ devant la Poste, place Grandclément
Durée : 2h / Tout public dès 15 ans
Réservation en ligne

Cet événement est complet. Revenez ultérieurement vérifier si des places se sont libérées.