Le Rize vous invite au vernissage de sa nouvelle exposition annuelle Villeurbanne à tous les étages, jeudi 14 novembre à 17h30 aux Gratte-Ciel et à 19h au Rize.
A l’occasion des 100 ans de l’élection de Lazare Goujon, maire socialiste qui a profondément marqué la ville, et des 90 ans de son projet phare, les Gratte-Ciel, la Ville de Villeurbanne vous propose une grande saison culturelle intitulée Bienvenue en ville.
Le Rize y contribue avec son exposition Villeurbanne à tous les étages, consacrée à l’habitat collectif, aux Gratte-Ciel et ailleurs, qui retrace un siècle d’innovations politiques, sociales, architecturales et économiques dans ce domaine.
Pour la première fois, le Rize fait preuve d’ubiquité en exposant en même temps dans et hors les murs. Deux vernissages vous sont ainsi proposés :
– À 17h30 devant l’hôtel de ville, côté avenue Aristide-Briand
Une histoire des Gratte-Ciel
– À 19h au Rize, 23 rue Valentin-Haüy.
Une histoire de l’habitat collectif
L’équipe du Rize en profitera pour vous présenter sa saison 2024-2025 Villeurbanne à tous les étages, qui va décliner tout au long de l’année la thématique de l’habitat collectif.
La compagnie La Grenade, en résidence artistique au Rize, viendra jouer les trouble-fêtes avec un extrait de son journal théâtral explosif, sans filtre et sans conservateur.
>> Plus d’infos sur l’exposition Villeurbanne à tous les étages