De Villeurbanne à Roubaix !

Une délégation villeurbannaise, composée d’une partie de l’équipe du Rize, d’habitants et de membres de la compagnie de théâtre Zéotrope, a pris la direction du nord ce mercredi 1er mai. Destination Roubaix !

Une partie de l’équipe du Rize et une habitante en route pour Roubaix

Ils ont répondu à l’invitation de l’association roubaisienne le Non-Lieu pour participer à la 11e édition du banquet des cheminées, un événement festif et convivial autour de la mémoire industrielle.
Les retrouvailles émouvantes entre la géante Villeurbannaise Tissiana et le géant roubaisien Bibi-Lolo, presque un an après leur mariage à Villeurbanne, étaient l’une des attractions de la journée.

En juin 2023, à l’occasion de la gigantesque fête du Rize, une délégation de Roubaix était venue passer quelques jours à Villeurbanne. Une rencontre marquée par le mariage des deux géants par le maire Cédric Van Styvendael.

Au delà de ces retrouvailles symboliques, cet événement était l’occasion de célébrer une nouvelle fois les liens forts qui unissent Villeurbanne et Roubaix, deux villes marquées par l’industrie textile.

>> Plus d’infos sur le Non-Lieu et le banquet des cheminées