Balade urbaine – Les non et malvoyants vous éclairent sur leur histoire

vendredi 30 septembre 2022

Balade urbaine

Dans le cadre du festival Curieux detours, avec Point de vue sur la ville, le Centre Technique Régional pour la Déficience Visuelle, la Cité scolaire René Pellet, le Centre Galliéni et autres partenaires

Dans le cadre de Villeurbanne 2022, capitale française de la culture

Aviez-vous remarqué que Villeurbanne accueille une importante population de personnes déficientes visuelles ? Depuis la première école des jeunes aveugles en 1890, les enjeux ont bien évolué mais une tradition d’éducation adaptée et d’accompagnement à l’emploi perdurent. Par la découverte de lieux ressources et des mises en situation, laissez-vous guider par des non et malvoyants à la découverte de leur usage de la ville et de leur place dans la société.