PAOLA PIGANI ET ILS DANSAIENT LE DIMANCHE

samedi 26 novembre 2022

Rencontre littéraire

©MelaniaAvanzato / OPALE Editions / LianaLevi

En nous racontant l’histoire de Szonja, jeune immigrée hongroise tout juste arrivée à Lyon, c’est  aussi l’histoire de l’industrie textile et du monde ouvrier que nous raconte Paola   Pigani.Particulièrement bien documenté, son roman mêle petite et grande histoire et nous fait  revivre le quotidien de ces hommes et femmes, venus de toute l’Europe, et ayant par leur labeur participé à la renommée de cette industrie si emblématique de la région.

Durée 2h / Tout public