QUEL ACCUEIL POUR LES RÉFUGIES UKRAINIENS ?

samedi 5 novembre 2022

Projection et discussion publique

En partenariat avec le réseau Traces

Depuis février 2022, la guerre en Ukraine a entrainé le déplacement de millions d’habitants, à l’intérieur du pays et partout dans le monde. En  quelques mois ce sont près de 6000 réfugiés qui ont été accueillis en France. Les Français et les Françaises ont fait preuve d’une mobilisation extraordinaire. Quelques mois plus tard,  comment évolue la situation, quelle place trouvent les Ukrainiens en France, et comment cette situation éclaire le système de l’accueil de tous les réfugiés en France ? Discussion avec artistes, chercheurs et des personnes mobilisées à partir de la projection de photographies exposées lors de la biennale Traces en partenariat avec le festival de photographie d’Odessa Photo Days.

Durée : 1h30/ Tout public

Sur réservation