« Si on se disait tout ? » à Saint-Jean

samedi 19 janvier 2019

La parole aux invisibles

Depuis trois ans, Wahid Chaïb (artiste et fondateur du groupe Zen Zila, réalisateur du documentaire Chaâba, du bled au bidonville) travaille avec des habitants du quartier de Saint-Jean, à Villeurbanne, à l’écriture d’un spectacle pour redonner la parole aux invisibles, à ceux qui vivent de l’autre côté, dont on ne parle jamais et que l’on n’entend pas.
À l’origine de ce spectacle, un documentaire intitulé De l’autre côté, porteur d’un discours alternatif, celui des gens qui se racontent dans toute leur diversité. À partir de ce premier travail la parole s’est libérée et a pris corps, jusqu’à emmener ces habitants devenus comédiens amateurs sur les planches du TNP en 2017 et 2018. Ils se sont pris au jeu de l’écriture, de l’interprétation, de la poésie, de l’ironie, de la colère pour que la parole éclate, qu’elle résonne.

Tout public à partir de 15 ans
Entrée libre dans la limite des places disponibles (réservation conseillée)

Cet événement est complet. Revenez ultérieurement vérifier si des places se sont libérées.