Comment visiter l’exposition Plurielles ?

L’exposition Plurielles, les femmes font Villeurbanne, à découvrir jusqu’au 30 septembre au Rize, se visite en autonomie aux heures d’ouverture du Rize, ou sur réservation accompagné d’un guide. 

L’exposition Plurielles, les femmes font Villeurbanne, met en avant des Villeurbannaises d’hier et d’aujourd’hui. Des femmes mobilisées et engagées, qui, à travers les luttes qu’elles ont menées pour leur émancipation et contre les inégalités, ont contribué à l’écriture de l’Histoire et à la construction d’une ville et d’une société locale.

Un espace ludique et interactif sensibilise les visiteurs aux stéréotypes femmes-hommes, pour faciliter une prise de conscience et aider à mieux appréhender la question du genre, à s’interroger par exemple sur le féminisme, les codes (vestimentaires…) ou encore sur la notion sociologique d’intersectionnalité. L’exposition est émaillée de portraits de femmes réalisés par l’artiste Céleste Gangolphe, qui invitent à découvrir des récits de vie, avec des identités et des réalités sociologiques multiples.

Comment visiter l’exposition ? 

– En autonomie
L’exposition est en accès libre aux heures d’ouverture du Rize : du mardi au samedi de 12h à 19h et le jeudi de 17h à 21h.

– En participant à une visite guidée
Ces visites, conduites par notre équipe de médiatrices et médiateurs sont accessibles sur réservation. Des visites « famille » et des visites pour les tout-petits sont également proposées.

Prochaines visites :

– Mercredi 22 mai à 15h (visite en famille, dès 7 ans) : inscription
– Jeudi 4 juillet à 18h : inscription
– Mercredi 18 septembre à 15h (visite pour les 4-6 ans)