Résidence

Villeurbanne en partage

Une résidence de chercheur.se(s) et d’artiste(s)

Le Rize et la Direction régionale des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes (service ethnologie) ont souhaité s’associer en 2021 pour mettre en place une expérimentation de recherche-création sur le territoire villeurbannais permettant d’explorer de nouvelles formes d’enquêtes et d’interventions artistiques et scientifiques dans l’espace urbain en lien avec les thématiques portées par le Rize.

Continuer la lecture

Inventaire dansé de Villeurbanne

Après deux passages remarqués à Villeurbanne, en 2006 aux Gratte-Ciel et en 2007 à La Doua, la Compagnie des prairies revient dans notre ville et s’installe en résidence au Rize pour un an, de septembre 2017 à septembre 2018. Continuer la lecture

Vertige

Découvrez le spectacle créé par la Cie Le Désordre à l’issue de sa résidence – Des vertes et des pas mûres – au Rize et à Villeurbanne,.
(Lire la suite).

Des vertes et des pas mûres

La compagnie Le Désordre, en résidence au Rize

des-vertes2

Le Désordre est une compagnie qui se presse le citron, raconte des salades,
n’a pas un radis,
n’aime pas faire le poireau, a un cœur d’artichaut.
© Clémence Bacha

Continuer la lecture

Il va y avoir du sport

À tous les athlètes villeurbannais, les sportifs du dimanche, les supporters sur canapé (et à tous ceux qui s’en foot) :
IL VA Y AVOIR DU SPORT cette année au Rize, en échauffement pour la prochaine exposition thématique du Rize en 2016, avec la compagnie Zéotrope en résidence !

Continuer la lecture