Gratte-ciel, l’exploration utopique

samedi 24 octobre 2020

Rendez-vous avec le patrimoine architectural

Toits terrasses, décor minimal, formes géométriques : tout le vocabulaire de l’architecture moderne se retrouve dans le quartier des Gratte-Ciel de Villeurbanne. Créé entre 1930 et 1934 par l’architecte Môrice Leroux à la demande du maire, Lazare Goujon, ce quartier est conçu avec le meilleur confort de l’époque pour améliorer les conditions de vie des Villeurbannais dont le nombre ne cesse de croitre.
Du Palais du travail aux tours des Gratte-Ciel, en passant par l’appartement témoin, découvrez les principes de l’architecture moderne, dont l’objectif assumé était de participer au bonheur humain.

Sur inscription / Le lieu de rendez-vous vous sera communiqué quelques jours avant la visite

Cet événement est complet. Revenez ultérieurement vérifier si des places se sont libérées.