Instruments Voyageurs : vernissage à l’ENM

jeudi 5 novembre 2020

Le monde sonne à nos portes

Venez partager un moment musical pour le vernissage de l’exposition Instruments voyageurs.

Cette année, ce lancement de saison débutera à l’École nationale de musique où vous seront proposées des performances sonores et/ou visuelles. Le rendez-vous se poursuivra au Rize pour découvrir l’exposition, avec prises de paroles, surprises musicales et buffet de circonstance.

En privilégiant une approche sensible et immersive, l’exposition prend appui sur la collecte d’une soixantaine d’entretiens, des captations de jeux instrumentaux et d’importants travaux de recherche. Elle s’articule en trois chapitres autour des relations entre l’instrument de musique et l’espace intime, l’espace public, et plus largement l’espace monde.

Les instruments exposés sont prêtés par les habitants rencontrés. En écho, des œuvres de l’artothèque de la Maison du livre, de l’image et du son ponctuent le parcours d’exposition à la médiathèque du Rize.

Cette exposition est issue du projet « Instruments voyageurs » porté par Le Rize, le Centre des musiques traditionnelles Rhône- Alpes (CMTRA) et l’École nationale de musique de Villeurbanne (ENM).

Suite du vernissage à 18h00 au Rize

Compte tenu des circonstances sanitaires, l’accès au vernissage sera réservé aux personnes qui auront réservé.

personne(s)