Les assises internationales du roman au Rize | Davide Enia

mercredi 22 mai 2019
11:00-12:30

LES ASSISES INTERNATIONALES DU ROMAN
Rencontre avec Davide ENIA

Acteur, metteur en scène et dramaturge italien, Davide Enia commence à écrire en 1998. Après de nombreux prix qui ont récompensé son travail théâtral, son premier roman Sur cette terre comme au ciel (Albin Michel, 2016) a remporté le Prix du Premier Roman Etranger. La loi de la mer (Albin Michel, 2018) a reçu le prix Mondello en Italie.

Pendant plus de trois ans, à Lampedusa, Davide Enia a rencontré habitants, secouristes, exilés, survivants. En se mesurant à l’urgence de la réalité, il donne aux témoignages recueillis la forme d’un témoignage inédit, littéraire et poétique. Un père et un fils regardent l’histoire se dérouler sous leurs yeux, dans l’immensité de la Méditerranée, sur cette île entre Afrique et Europe. La loi de la mer est le récit de la fragilité de la vie et des choses, où l’expérience de la douleur collective rencontre celle, intime, du rapprochement entre les êtres.

Les Assises Internationales du Roman sont conçues et produites par la Villa Gillet en partenariat avec Le Monde et France Culture, et co-réalisées avec les Subsistances.

www.villagillet.net

La rencontre aura lieu en présence des él_ves d’une classe de première du lycée Frédéric Faÿs (Villeurbanne), qui ont travaillé sur le récit de Davide Enia tout au long de l’année.

 

Entrée libre et gratuite

Sur inscription

Réservation

Type de billet Places
Billet standard