Amphi Z – On vit ici, on reste ici !

vendredi 17 septembre 2021

Projection

Avec Tillandsia

En novembre 2017, une cinquantaine d’exilés est expulsée d’un campement de fortune devant un hôtel à la Part-Dieu. Ils décident alors, avec des étudiants, d’occuper un amphi à l’Université Lyon 2. Après plusieurs semaines d’occupation et face aux nouvelles menaces d’expulsion, ils réquisitionnent, avec l’aide de personnes solidaires, un bâtiment à Villeurbanne, dans le quartier de Cusset. À travers le parcours de ses protagonistes, ce film retrace une histoire de plus de deux ans, entre lutte pour la régularisation, l’accès au logement et l’organisation précaire de la vie quotidienne.

Nous vous conseillons de compléter la projection par la participation à un des parcours proposés dans le cadre des « Initiatives solidaires à Cusset » le dimanche 19/09/21 à 11 heures (information dans ce programme et sur notre site internet).

Durée : 1H00