Balade urbaine – Gillet, trajectoires d’une aventure industrielle

samedi 19 novembre 2022

©AMV

Dans le cadre du Festival Mode d’Emploi à la Villa Gillet
Avant d’être associé à la maison Européenne et Internationale des écritures contemporaines qui occupe désormais l’une de ses propriétés, le nom de Gillet évoquait plutôt une famille d’industriels reconnus, fondateurs d’un véritable empire industriel de la chimie et du textile. Depuis leur débuts de modestes teinturiers sur les bords de Saône, jusqu’à leur dernière usine de fabrication de viscose à la lisière de Villeurbanne, découvrez à vélo cette grande aventure industrielle à travers l’architecture laissée en héritage.

Durée 3h30 / public adulte
Départ à la Villa Gillet, parc de la Cerisaie, Lyon

Bonne pratique du vélo en milieu urbain nécessaire (trajet 15km aller environ)
APPORTER SON PROPRE VELO