Balade urbaine – Tournages et dérapages

Balade urbaine

Dans le cadre de Villeurbanne 2022, capitale française de la culture

Par le CAUE Rhône Métropole, Christelle Ravey,  la Cie Zéotrope

Un célèbre cinéaste, connu pour s’inspirer de l’atmosphère des villes pour ses fictions, a été enlevé alors qu’il était en repérage avec son équipe de tournage à Villeurbanne ! Seul ou en équipe, en famille ou entre amis, menez l’enquête en ville. Grâce à ses notes de repérage et à l’aide précieuse de quelques témoins, pistez les indices dans le paysage urbain et retrouvez la trace du réalisateur disparu.

En résonance avec l’exposition Territoires invisibles, au café du Rize du 12 juillet au 3 septembre.

image : CAUE Rhône Métropole

Départ toutes les 20 minutes (14h; 14h20; 14h40).

Votre horaire de départ vous sera communiqué quelques jours avant la balade.

Durée de l’enquête environ 1h30 / Tout public

Départ à l’angle du cours Emile Zola et de la rue Raoul Durand, Villeurbanne