ÇA CHERCHE AU RIZE

mardi 27 juin 2023

Présentation des travaux du pôle recherche du Rize

© Le Rize

Découvrez le travail des chercheuses résidentes au Rize, en sciences sociales : sur le genre, LGBTQI+ et matrimoine, les parcours d’exilé.e.s, les conditions de leur arrivée et insertion à Villeurbanne, les recompositions familiales et mémorielles, l’histoire ouvrière, les droits culturels ou l’évolution des édifices municipaux. Saviez-vous que ces recherches alimentent la réflexion et la programmation du Rize ? L’occasion de proposer de nouveaux regards sur la ville,  de remettre en perspective certaines idées reçues ou de leur donner un contexte  historique plus juste, de produire et de partager des savoirs.

Présentation publique dans l’amphithéâtre, suivie d’un temps convivial d’échanges et d’ateliers au café.

Durée 2h / tout public
GRATUIT, sur réservation en ligne ci-dessous