HORS LES MURS – GRANDCLÉMENT EN TRANSFORMATION

vendredi 12 juillet 2024

Balade urbaine

© Le Rize

Alors en plein essor, la Villeurbanne du XIXe siècle choisit pour nouveau centre la place Dauphine (aujourd’hui Grandclément), plus centrale. C’est ainsi qu’elle s’urbanise, accueillant mairie, église, lignes de tramway, et mille activités et habitants dans son sillage.
Un siècle plus tard, le quartier perd sa qualité de centre-ville puis sa vitalité industrielle.
Redécouvrez le quartier à l’aune des défis posés par le XXIe siècle, où les vestiges d’hier se font les atouts d’un quartier renouvelé.

Départ devant la Poste, place Grandclément
Durée : 2h / Tout public