LE RIZE ACCUEILLE – CORPS ET ÂMES : voir imaginer, créer autour œuvres du musée

mardi 30 avril 2024 au samedi 25 mai 2024
Toute la journée

Exposition en partenariat avec le CMP de Villeurbanne

Des usagers et soignants du CMP de Villeurbanne et l’artiste Marion Semple ont imaginé et créé ensemble autour du thème du corps, sur la base de deux visites au Musée des Beaux-Arts de Lyon. Cette exposition donne à voir les œuvres et textes produits par le groupe. Ouvrir l’art à tous et toutes, dépasser la stigmatisation de la maladie psychique et partager le plaisir de créer ensemble sont les fondements de ce projet.

Un projet du CMP Persoz accompagné par la Ferme du Vinatier dans le cadre d’Éclats d’Art – Réseau des projets artistiques des unités de soin du Vinatier – Psychiatrie universitaire Lyon Métropole.
Avec l’aide de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne-Rhône-Alpes, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du programme régional Culture et Santé, coordonné et animé par interSTICES, et de la Métropole de Lyon.
En partenariat avec le Musée des Beaux-Arts de Lyon.

Vernissage le 2 mai à 18h30