FESTIVAL CURIEUX DÉTOURS – LA VILLE A-T-ELLE UN GENRE ?

samedi 21 septembre 2024

Balade urbaine – Avec les Robins des Villes

Dans le cadre des Journées du Matrimoine et du festival Curieux Détours

© Robins des Villes

Les Robins des Villes proposent une marche exploratoire pour interroger les éléments
constitutifs du bien-être ou du mal-être dans l’espace public. Ainsi, au-delà d’un simple
éclairage sur les zones dites “à risques”, notre attention se porte également sur les éléments
générateurs de bien-vivre en ville (plantations, devantures de magasins etc…). Ce regard plus exhaustif permettra de dépasser la condition de “femmes dans l’espace public” et d’embrasser plus largement l’ensemble des personnes souvent exclues des visées de l’aménagement urbain (enfants, personnes âgées, personnes en situation de handicap ou de précarité notamment).

Départ : jardin du Rize
Durée : 1h / Tout public
Réservation en ligne

Cet événement est complet. Revenez ultérieurement vérifier si des places se sont libérées.