40 ANS DE CINÉMA ASSOCIATIF

samedi 13 novembre 2021

Table ronde

Avec L’Association pour le cinéma

Depuis le dépôt des statuts de l’Association pour le Cinéma et la 1ère édition villeurbannaise du festival du film court en 1980, le Zola est devenu un lieu emblématique de Villeurbanne : deux festivals (Les reflets du cinéma ibérique et latino-américain, Ciné O’clock) sont nés fin des années 2010, plus de 80 000 spectateurs dont environ 30 000 scolaires, viennent chaque année découvrir des inédits ou se faire plaisir devant un film grand public, quand le Ciné Doudou fait la joie des plus petits. La vie de l’Association pour le cinéma est aussi une formidable aventure humaine vécue par les adhérents et salariés, accompagnée par la Ville de Villeurbanne, enrichie par de multiples rencontres avec les professionnels du cinéma ou du monde associatif. Nous vous invitons à découvrir cette formidable histoire et ses protagonistes. La table ronde sera suivie d’un moment d’échange autour d’un buffet.

Durée : 2 heures
Tout public