Balade urbaine – Sur la frontière entre Lyon et Villeurbanne

Balade urbaine

Dans le cadre de Villeurbanne 2022, capitale française de la culture

Avec le Musée d’Histoire de Lyon

La frontière, structurant le territoire, a fait de Villeurbanne et de Lyon deux villes bien différentes… Pour autant, nous passons aujourd’hui de l’une à l’autre sans  nous en rendre compte. Comment se matérialise-t-elle aujourd’hui ? Visible sur une carte et présente dans les esprits, la frontière n’est pas si facile à discerner le long des rues. Sur la frontière, venez observer et questionner cette notion, entre symbole, enjeux et réalité.

Durée 2h00 / tout public

Départ Jardin des Charmettes, 40 rue Germain, Lyon