Balade urbaine – Sur le chemin des Buers

dimanche 9 octobre 2022

dans le cadre de Villeurbanne
Capitale Française de la Culture :

FESTIVAL DE BALADES URBAINES
« CURIEUX DETOURS »

Avec la Ville Edifiante

Au fil de la rue du 8 mai 1945, c’est toute une histoire du logement populaire qui défile. Comment habite-on son foyer, son quartier, en 1930, en 1950, en 1970 ou encore aujourd’hui ? De petits lotissements en grands ensembles, redécouvrez ce territoire où l’activité agricole cède progressivement sa place aux initiatives individuelles, collectives puis à la force publique pour aménager durablement l’espace et la vie du quartier.

Durée 2h / Tout public

Départ place Paul Strauss, Villeurbanne

Réservation en ligne (ci-dessous)