Bay Day, le rendez-vous bandessinée

samedi 11 juin 2022

Les migrations au cœur de la BD contemporaine

En partenariat avec le Lyon BD Festival

Avec Nicolas Wild , Fabien Toulmé et  Mohammad Sabaaneh

Nicolas Wild nait en Alsace en 1977. Diplômé en juin 2000 de l’atelier d’illustration des arts décoratifs de Strasbourg, il aime dessiner et voyager, que ce soit en Afghanistan dans  les deux tomes de Kaboul Disco et Kaboul Requiem ou en Iran dans Ainsi se tut Zarathoustra. Son dernier livre, À la Maison des femmes, est une rencontre avec l’équipe de ce Centre hospitalier de Saint-Denis qui agit contre les violences faites aux femmes.

Après des études d’ingénieur en génie civil et urbanisme, Fabien Toulmé voyage à l’étranger pendant dix ans pour son travail. Suite à des rencontres avec des dessinateurs brésiliens, il rentre en France en 2008 pour se consacrer à la BD, avec succès, notamment avec Ce n’est pas toi que j’attendais, Les Deux Vies de Baudouin, Venenum ou la trilogie L’Odyssée d’Hakim, témoignage d’Hakim, réfugié syrien.

Mohammad Sabaaneh est né en 1978 à Jénine, en Palestine. Peintre, caricaturiste et graveur influencé par Frans Masereel ou Lynd Ward, il publie en 202l son premier roman graphique autobiographique, Power Born of Dreams – My Story is Palestine.

À partir de 10 ans