Ciné de l’été #1 – Les aventures de Pinocchio

samedi 9 juillet 2022

FILM

Luigi Comencini / Italie – 1972

Gepetto, un menuisier, vit dans le dénuement le plus total. Pour combler sa solitude, il fabrique un pantin de bois qu’il nomme Pinocchio. Dans la nuit la fée Turquoise lui donne vie et il devient un véritable petit garçon.

Durée 2 h 10 min / À partir de 10 ans

Le film sera diffusé en VF pour faciliter l’accès aux jeunes spectateurs

Précédé de : Outdoor  – Elsa Nesme, Sarah Chalek, Adrien Rouquié et Anne Castaldo
France – 2017 – 6 min 30

Une vieille dame essaie de retrouver son oiseau, une petite fille essaie de retrouver sa voisine ; les deux se retrouvent dans une aventure à New York.