CINE DE L’ETE #7 SPARTACUS ET CASSANDRA

samedi 20 août 2022

Ioanis Nuguet  / France – 2015 – Documentaire

Spartacus, jeune Rom de treize ans, et sa sœur Cassandra, dix ans, sont recueillis dans le chapiteau-squat de Camille, une drôle de fée trapéziste qui prend soin d’eux, leur offre un toit et leur montre le chemin de l’école. Mais le cœur des enfants est déchiré entre l’avenir qui s’offre à eux et leurs parents, qui vivent encore dans la rue.

Durée 1h20 min

Précédé de : L’heure de l’oursAgnès Patron France – 2019

Ce soir-là, les maisons prendront feu. Les hommes et les femmes se mettront à trembler. Les enfants se rassembleront en hordes hurlantes, dansant seuls parmi les cendres, rappelant à eux les ours sauvages. Car le cri d’un seul suffira à tous les réveiller !

Durée 13 min 52