GRATTE-CIEL, la suite

Rendez-vous aux Jardins

Avec la SERL et le GIE la Ville Autrement

©Gilles Michallet

De la construction des Gratte-Ciel des années 1930 au projet actuel de doublement du quartier, retracez l’adaptation progressive d’un centre-ville en permanente évolution face aux besoins des Villeurbannais. Pourquoi ces travaux ? Quelles étapes ? À quoi ressemblera le futur quartier ? Quel lien avec le quartier historique ? Découvrez également l’occupation temporaire et ses acteurs, laboratoire de la nouvelle fabrique urbaine.

Durée 2h / tout public
Réservation en ligne ci-dessous
Départ devant l’Hôtel de Ville, côté avenue Henri Barbusse, Villeurbanne

De 14h à 16h, profitez également d’une balade photographique, réalisée à l’initiative du GIE La Ville Autrement, en collaboration avec la Bibliothèque Municipale de Lyon (dès 15 ans). Une occasion de découvrir le « Laboratoire Extérieur des Gratte-Ciel », un tiers-lieu d’expérimentation urbaine et de divertissement. Balade à deux voix, accompagnée d’un photographe professionnel. inscription en ligne ICI