Instruments voyageurs (visite)

mercredi 24 février 2021

Visite tout public

Suivie d’une rencontre avec Julien Ouillon, musicien intervenant en milieu scolaire

Le Rize propose désormais des visites guidées adaptées aux plus jeunes. Partez en famille à la découverte de plus de 50 instruments de musique d’ici et d’ailleurs et de leurs propriétaires villeurbannais. De l’atelier de facture instrumentale à la grande carte musicale du monde, vous découvrirez que ces instruments sont partout : dans les salons, dans les écoles, dans la rue et même sur le toit de la mairie ! Écoutez les histoires et les voyages qu’ils vous racontent et parcourez le monde en musique sans quitter Villeurbanne.

À la suite de la visite, vous rencontrerez Julien Ouillon, multi-instrumentiste passionné par les instruments traditionnels du monde, pour un moment d’échange en musique. L’occasion d’entendre de nouveaux sons et de voir de près des instruments singuliers.

Visite en famille, à partir de 6 ans
Réservation en ligne

Cet événement est complet. Revenez ultérieurement vérifier si des places se sont libérées.