LA FONDATION ARALIS, 70 ANS AU SERVICE DE CHACUN.E

jeudi 1 juin 2023

Projection et table ronde

© David Desaleux

En partenariat avec Lyon BD Festival La fondation ARALIS, apporte des solutions de logement  adapté et accompagne les personnes seules et les familles en proie à des difficultés  économiques et d’insertion. Dans le cadre de ses 70 ans et du Lyon BD Festival, découvrez le  film Bâtisseurs de ville (Jordy Badiou, Léla Bencharif, ARALIS, 2002, 32 min), sur l’histoire du  chantier de la Part- Dieu, avec les témoignages de l’urbaniste Charles Delfante et des ouvriers-maçons immigrés. Il sera suivi par une table ronde autour de l’ouvrage ARALIS, du modèle colonial au logement accompagné, avec Gilles Desrumaux, Président de la fondation, Franck Suazo-Martin, ingénieur en travaux publics et François Duchêne, chercheur en géographie sociale. Avec des dessins en direct de Benjamin Reiss, auteur de la bande dessinée Une place pour chacun.e.

Durée 1h30 / tout public
GRATUIT, réservation en ligne (après le 22 mai 2023)