LA VOIE DE MA MÈRE

samedi 17 décembre 2022

Spectacle

Par Wahid Chaïb et des habitantes du quartier Saint-Jean

« Tu verras, tu verras quand tu auras des enfants. Tu ouvriras les yeux et tu comprendras ».
À travers cette nouvelle création d’expression citoyenne, Wahid Chaïb donne une fois de plus la parole à celles et ceux que l’on n’entend pas assez. La Voie de ma Mère, c’est un voyage, un ascenseur émotionnel à travers toutes les réflexions, les interrogations que peut poser l’éducation d’un enfant. C’est aussi l’occasion pour ces habitantes du quartier St-Jean à Villeurbanne de revenir sur leur parcours, leur place dans cette société. Une parole de femmes, de mères, de soeurs, de filles… La voie de ma mère c’est « une randonnée parendestre », de la « téléparentation ». Après avoir été joué en 2021 au TNP, le spectacle revient au Rize pour nous parler avec sensibilité des quartiers dits « sensibles » comme une envie, une urgence de reconstruire ensemble.

Première séance possible à 15h30.

Durée environ 1h / Tout public