LE CANUT POUR LES NULS

jeudi 24 novembre 2022

Spectacle

Par la Compagnie du Chien Jaune

Dans le cadre du Festival culturel et citoyen Novembre des canuts.

Avec Le canut pour les nuls, venez découvrir le récit d’une expérience humaine, sociale et industrielle unique et peu explorée, celle de l’industrie de la soie lyonnaise des années 1830.  Cette proposition artistique, historique et ludique, à mi-chemin entre conférence gesticulée et  spectacle, met en jeu un canut du XIXème siècle et des personnages contemporains. Ils  échangent sur leurs conditions de travail respectives et s’interrogent sur les oublis de l’histoire. Une plongée dans l’époque où les canuts se sont battus pour une société plus juste au sein de laquelle chacun pourrait vivre dignement de son travail, où les savoir-faire seraient reconnus à leur juste valeur.
Le spectacle sera suivi d’un échange avec Valérie Zipper, metteure en scène.

Durée 1h15 / Tout public