Les ateliers de l’été – Atelier découverte de l’exposition « Villeurbanne à hauteur d’enfants »

vendredi 19 août 2022

Atelier

Cet été, toute l’équipe du Rize se donne carte blanche pour partager avec vous des moments de jeu et de fabrication dans le cadre d’ateliers créatifs ouverts à toutes et tous:

« La capsule « Villeurbanne à hauteur d’enfants » est conçue uniquement pour les enfants à partir de 6 ans ! Une manière ludique de découvrir la manière dont les enfants vivent la ville à travers des thèmes choisis : les pratiques ludo-sportives, la mobilité, le développement durable, la nature, la précarité, les apprentissages, la citoyenneté, etc. Les enfants parcourent un grand coloriage panoramique représentant la ville pour y retrouver des éléments cachés. Autour d’un plateau de jeux, ils conçoivent une cour de récréation rêvée de façon collaborative et échangent sur les pratiques de jeux dans la ville et sur leurs lieux préférés. »

Jeune public (à partir de 6 ans)

Inscriptions sur place dans la limite des places disponibles.

Autres séances les vendredis 26 août et 2 septembre.