Les jeudis au café #2 / Le sport, bien plus qu’une simple activité physique !

jeudi 3 mars 2022

Échanges / Rencontre

Dans le cadre de Villeurbanne 2022, capitale française de la culture

Avec le Charpennes-Tonkin Tigers Rugby League et la Direction du sport de la Ville de Villeurbanne

Aujourd’hui, les pratiques sportives, notamment celles des plus jeunes, sont considérées comme des supports essentiels de la vie sociale, sources d’engagement et d’épanouissement personnel. Le Rize vous propose lors de cette soirée de découvrir deux initiatives exemplaires qui associent sport et inclusion.

Le Charpennes-Tonkin Tigers Rugby League est un club de rugby pas comme les autres ! Son action dépasse largement la pratique du rugby puisqu’il est question de contribuer au bien-être des habitants du quartier en proposant deux projets de valorisation du quartier et de ses habitants (« Reconquérir le terrain » et le « village Green »).

La direction du Sport de Villeurbanne porte plusieurs projets qui favorisent l’accès à l’activité physique pour les personnes qui en sont éloignées pour des raisons de moyens ou de santé. Parmi eux : la caravane des sports, le Pass sport santé  ou l’accueil de loisir Vacances sport.

N’hésitez pas à venir leur poser toutes vos questions !

photo : Gilles Michalet

Durée : 1h30

Tout public

Réservation en ligne

Les réservations sont actuellement fermées.