L’INDUSTRIE TEXTILE À VILLEURBANNE : ENTRE TRADITION ET INNOVATION

jeudi 30 mars 2023

Table ronde

A l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art 2023

Pour concevoir son exposition annuelle, la Rize a rencontré des acteurs villeurbannais du textile. En partageant leurs parcours et expériences, nous reviendrons sur les grands sujets qui  traversent l’exposition : adapter des savoir-faire traditionnels aux enjeux contemporains.  Assumer une pratique artisanale virtuose et exigeante. Développer de nouveaux savoir-faire  techniques et innovants. Se former pour adapter des savoir-faire anciens aux nouvelles  techniques. Mutualiser des ressources par la création d’un pôle textile.

Avec, sous réserve de confirmation :
Flavien Thouroude (Bomolet),
Jérémy Compagnat (Crafters),
Philippe Nicolan (la Plastose),
Carole Gadal (Youfactory),
Charles Jouffre (ateliers Jouffre)

Durée 1h30 / tout public