Mais que cherche-t-on au Rize ?

mardi 28 juin 2022

Restitution des travaux du pôle recherche

Le Rize, c’est une médiathèque, une salle d’exposition, une salle de spectacle, les archives municipales mais c’est aussi un pôle de chercheuses.  Leur mission ? Contribuer à approfondir la compréhension du territoire villeurbannais passé, présent et à venir. Cette année, ils sont six et travaillent sur des sujets divers : la place des femmes dans les mondes de la musique à Villeurbanne, la communication intercommunautaire entre la communauté asiatique et les immigrés non-asiatiques à Villeurbanne, le patrimoine et le renouvellement urbain du quartier de l’Amande, l’histoire et la géographie sociale des Gratte-ciel,  les transformations du bâtiment public villeurbannais au 20e siècle, Habiter les lieux refuges : les réseaux urbains et les traces mémorielles.

Venez rencontrer ces chercheuses en anthropologie, architecture, histoire, géographie, sociologie, pour échanger sur ces sujets de sociétés qui permettent de mieux comprendre Villeurbanne

Durée 1h30/ Tout public