PERMIS DE CONSTRUIRE

jeudi 30 mai 2024

Avec le Collectif X

Venez assister et prendre part à la présentation du résultat d’une année d’arpentage de Villeurbanne, à la rencontre des personnes concernées par les heurs et malheurs du permis de construire sur deux secteurs en pleine mutation : la ZAC Grandclément et l’ancienne usine ACI. Les récits théâtralisés permettront de comprendre par qui et comment se fabrique notre ville, par quelles étapes elle poursuit sa transformation. Spectacle écrit et joué par des citoyens amateurs et citoyennes amatrices. Avec les contributions du groupe du Théâtre du ciel du 8e arrondissement de Lyon ayant mené le même processus d’enquête en parallèle.

Vous souhaitez participer au spectacle ?
Trois créneaux de répétition sont proposés :

– Mardi 30 avril : 14h-16h
– Jeudi 2 mai : 19h-21h
– Mardi 14 mai : 14h-16h

Ces répétitions permettront de mener avec la compagnie un débat fictif sur la fabrique de la ville, selon un dispositif théâtral très simple appelé « controverse ». En participant à tout ou partie de ces répétitions, vous pourrez, si vous le souhaitez, intégrer les représentations finales. L’expérience de la répétition peut se vivre seule et en soi, ou comme un moyen d’anticiper et d’approfondir son expérience de spectateur.ice de la représentation.

Durée 1h30 / Tout public, dès 10 ans
Réservation en ligne

Type de billet Places
Billet standard

Je m'engage à annuler mon inscription et à prévenir l'accueil du Rize si j'ai un empêchement afin qu'un autre usager puisse profiter de cet événement.

En cochant cette case, je consens au traitement de mes données personnelles fournies dans ce formulaire dans le respect de la protection des données. Dans le cadre de lutte contre la Pandémie COVID-19, vos données peuvent être transmises à l’agence régionale de santé (ARS Auvergne-Rhône-Alpes), pour le suivi des cas possibles et confirmés d’infection et le suivi des personnes dites contact d’un cas confirmé.
La ville de Villeurbanne est responsable du traitement des données personnelles transmises via les formulaires proposés. Les données recueillies sont utilisées pour la réalisation de la mission de service public, que vous avez sollicitée. Leur traitement peut avoir la base légale suivante : le consentement, le contrat, l’obligation légale, l’intérêt légitime. Les données récoltées sont à destination du personnel de la Ville. Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez de droits concernant ces données. Pour en savoir plus