PRIZE SUR LE MONDE

samedi 23 mars 2024

Projection – Rencontre

@Denis-Sneguirev 13 productions

Retour a l’âge de glace, l’hypothèse de Zimov
Film documentaire de Denis Sneguirev,
France, 2021 – VOSTFR

Aux confins de la Sibérie, le réalisateur suit pendant deux ans deux scientifiques russes, Serguei Zimov et son fils Nikita, qui mènent une expérience unique : restaurer l’écosystème de l’Âge de glace pour sauver l’humanité d’une catastrophe climatique annoncée, la fonte du permafrost qui libèrerait des millions de tonnes de méthane et de CO2. Selon l’hypothèse de Zimov, une réintroduction massive de grands herbivores dans les anciennes steppes à mammouths de Sibérie permettrait de ralentir le phénomène. Un film documentaire d’aventure écologique pour alerter le monde sur la nécessité impérieuse de ne pas attendre pour agir, coup de coeur des médiathécaires du Rize ! La projection sera suivie d’une rencontre en visioconférence avec le réalisateur Denis Sneguirev (sous réserve).

Durée 1h30 min / Tout public